Home » » Un wiccan éclectique porte plainte contre l'auteur d'un livre de magie

Un wiccan éclectique porte plainte contre l'auteur d'un livre de magie

Publié le vendredi 23 janvier 2015 | 10:05

En 7 ans de pratique, Mickaël n'avait jamais connu de déconvenue de ce type. Ce wiccan éclectique vit un véritable cauchemar depuis qu'une entité non identifiée a envahi l'appartement qu'il occupe depuis quelques mois. En effet, dès son emménagement, les événements paranormaux se sont succédé : chaussettes qui se perdent, gant volatilisé, bruit de robinet qui goutte, grincements de porte ou de parquet ... tout porte à croire qu'une entité est déterminée à faire déguerpir Mickaël de son logement du centre ville. "C'est vrai que je ne le paye pas cher par rapport au prix moyen mais j'avais pensé que c'était parce qu'il était au 4ème étage sans ascenseur et parce qu'il était impossible de faire monter du gros électroménager via l'escalier du dernier étage qui est plus proche de l'échelle de corde que de l'escalier" a-t-il expliqué à notre correspondant sur place.

"La première chose que j'ai perdue, c'est mon gant droit. J'ai naturellement pensé qu'il s'agissait d'un signe du Dieu Týr ! Je me suis dit qu'Il me faisait un appel du pied ! Je lui ai offert un spectacle de danse tribale, chorégraphie conçue et dansée par moi en plus... Aucune réponse, même pas des applaudissements !! J'ai persévéré pendant un moment." (sic). Mais, lorsque Mickaël perd une de ses chaussettes, il se met à douter. De même, comment expliquer les craquements de cet appartement sous les combles au beau milieu du centre historique d'Orléans ?

C'est un médium local qui offre une réponse à cette question : l'appartement est habité par une entité qui n'aime décidément pas la tête de Mickaël et dont le but manifeste est de faire partir l'encombrant locataire. C'est d'ailleurs, selon ce qu'a révélé le médium à notre correspondant, la raison pour laquelle le loyer demandé pour ce logement est aussi faible (400 euros cc pour un 35m², ndlr)

Mickaël décide alors de prendre les choses en mains. Il achète "Devenir un mage blanc en 30 jours" d'Arthur Dracolight Johnson, un célèbre auteur canadien connu pour ses nombreux ouvrages portant sur des sujets aussi variés que les enfants indigos, la magie draconique, la méditation post-astrale et la méthode de régime sumérienne. Le rituel de purification d'une habitation et de protection contre une entité malveillante est un des plus complexes de l'ouvrage mais heureusement, il est à la portée de notre apprenti mage. Mickaël réunit donc, entre autres, une barquette de bœuf à braiser, 3 feuilles de laurier, un peu de sauge, 3 carottes, une branche de thym, 4 bougies noires et une pincée de sel. Puis, il profite d'une lune noire pour effectuer son rituel.

Depuis, nous annonce-t-il, rien ne va plus. "Mon appartement sent le ragoût et mon parquet grince toujours. Je n'ai même pas retrouvé ma chaussette alors qu'elle n'a pas pu aller bien loin ! Je suis désemparé !! On m'a trompé ". Sentant l'arnaque, Mickaël a porté plainte auprès du procureur de la République d'Orléans contre l'auteur du livre de magie arguant que les rituels présentés dans l'ouvrage sont inefficaces. L'auteur, contacté par la rédaction du Païen Quotidien, a répliqué que chacun de ses rituels avait été inspiré par la reine douairière des fées et dûment testé avant publication. S'il se révèle inefficace, la faute n'incombe pas au rituel lui même mais à celui qui le réalise. "Frappe ta tête contre une cruche. Si tu obtiens un son creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide" conclut-il, philosophe.

Hedwige de Ravencourt
Partagez cet article :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Le Païen Quotidien - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger