Home » , » Ce Printemps, la Wicca s'habille en W&M

Ce Printemps, la Wicca s'habille en W&M

Publié le lundi 19 janvier 2015 | 14:21

Rencontre avec le style Wicca 

Nous avons rencontré pour vous Ondïne Magyk-Harpe, directrice de la firme W&M (Wicca & Mode) dont l'influence mondiale n'est aujourd'hui plus à démontrer. C'est dans l'un de ses immeubles privés que nous rencontrons Ondïne (gare à celui qui oublierait les trémas sur le « i » !) : celle-ci nous attend derrière son bureau en bois sculpté - véritable autel de la mode dite « à la Wicca » – vêtue d'un ensemble en velours vert, agrémenté de bijoux aux motifs symboliques (dont le célèbre pentacle) et de chaussures en écorce de saule. Ses cheveux roux sont tressés et ses yeux nous regardent à travers de fines lunettes en demi-lune roses. 
Une chose est sûre : Mme Magyk-Harpe sait de quoi elle parle. 

Photo (c) Andrew Kuznetsov
Notre Interview : So Wicca 2015 

Pour cette interview, nous avons sélectionné les questions les plus fréquentes émises par vous, nos fidèles lecteurs. En effet, vous avez été nombreux à répondre à notre sondage « Ondïne Magyk-Harpe, ce que vous n'oseriez jamais lui demander... » : Surprise ! Vous n'osiez pas ? Nous l'avons fait pour vous... Sans plus attendre, voici ses réponses : 

« Quel est votre accessoire préféré ? » question posée par Draconya 
« Ce Printemps, mes informateurs annoncent que le diadème triple-lune fera fureur lors des Sabbats huppés... mais personnellement, je ne peux me passer de mon pentacle en aventurine. Cette couleur s'accorde très bien à celle de mes yeux », nous confie Ondïne. 

 « Pourquoi avoir teint vos cheveux en roux ? Le blond vous allait si bien ! » demande SacredCircle25 
« Le roux, c'est la couleur phare des sorcières. De plus, grâce à notre nouvelle marque de henné, être roux n'a jamais été aussi naturel !», ajoute-t-elle sur le ton d'un slogan publicitaire. 

« Pour mes 18 ans, j'aimerais me faire tatouer un modèle de chez W&M. Lequel me conseilleriez-vous ? » question posée par Magyk-fanatyk 
« Selon une étude récente, les tatouages sont particulièrement appréciés lors des rituels Wicca, ils permettent de canaliser l'énergie qui émane naturellement de notre corps. C'est une très bonne initiative d'autant que, lors des rituels, même les tatouages les plus discrets sont visibles grâce à une autre pratique très à la mode, le "skyclad*"», dit-t-elle. 
 « Pour en revenir aux tatouages, mes préférences se portent sur les motifs évoquant la roue de l'année. » (c.f. Le dernier numéro de W&M, rubrique coups de cœur). 
Ondïne nous met tout de même en garde : « Attention à ne pas se ruer vers des motifs de coupe ou d'athamé qui sont très prisés. Vous ne voudriez pas ressembler à tout le monde tout de même ?! », s'exclame notre chère fashion victim dans un fou-rire. 
 *Skyclad : Pratique rituelle "vêtue de ciel", nue, donc. 

« Peut-on espérer des nouveaux design de coupes menstruelles pour cet hiver ? » question adressée par LuunacupDea 
« C'était un secret mais je ne peux m'empêcher de vous en parler, et ce en exclusivité : nous sommes déjà en train de préparer la collection été et celle-ci comporte bien de nouveaux design de protections intimes... attendez-vous à voir débarquer des coupes menstruelles "Pentacle", "Triple Lune" et même un modèle unique de "Triple Coupe", pour 3 fois plus de protection ! »

« Je souhaite me lancer dans la Pagan Musyk. Quel instrument choisir ? De quel groupe m'inspirer ?» question adressée par amandinedu38 
« La harpe sans aucun doute est ce qu'il y a de mieux. Cependant, si vous ne voulez pas tout à fait me copier », nous lance-t-elle d'un ton moqueur, « la flûte traversière et les tambours seront aussi très appréciés par vos amis païens. Concernant les groupes, il vous suffit de taper "Pagan Music" sur YuleTube et de piocher. Ce conseil est valable pour beaucoup de domaines », nous assure Mme Magyk-Harpe. 

« J'aimerais vous faire dédicacer mon BoS*. Où puis-je vous rencontrer ??? » question soumise par GaïaMater91 
« Je serai en séance de dédicaces vers Imbolc 2015 pour la Fashion Witch (New-York) annuelle », déclare-t-elle. Nous voilà rassurés ! 
*Book of Shadows : Livre des Ombres. 

So Wicca reviendra 

Malheureusement, c'est la fin de cette interview qui n'aurait pu avoir lieu sans votre participation active au sondage « Ondïne Magyk-Harpe, ce que vous n'oseriez jamais lui demander... » : de la part de toute l'équipe du Païen Quotidien, un grand MERCI ! Qui sait, peut-être aurons-nous la chance de revoir O. Magyk-Harpe pour la Fashion Witch qui promet d'être inoubliable. Et vous ? Manquerez-vous cet incroyable rendez-vous ? 

Pandominia Caducean

Partagez cet article :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Le Païen Quotidien - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger