Home » » Les Gorgones portent plainte contre un forum païen pour harcèlement

Les Gorgones portent plainte contre un forum païen pour harcèlement

Publié le jeudi 7 août 2014 | 20:44

Photo (c) Luca Galuzzi 
Les Gorgones Sthéno et Euryale ont porté plainte contre un forum païen pour atteinte au droit à l'image, a annoncé leur avocat Maître Persée Laurales le 18/05 sur son compte twitter. 

Les Gorgones étaient pourtant restées discrètes depuis l'assassinat de leur plus jeune sœur, Méduse il y a de cela plusieurs siècles. Cette sombre affaire avait défrayé la chronique lorsque la dépouille de la malheureuse gorgone avait été découverte décapitée et baignant dans son sang à son domicile. Malgré les recherches, sa tête n'avait jamais été retrouvée. 

Sentant leur vie en danger, les 2 survivantes avaient déménagé et changé de nom. Elles vivaient en recluses depuis lors. Mais les événements de ces dernières années les ont poussées à sortir de leur silence et à porter plainte contre un forum païen francophone responsable, selon elles, de réveiller la haine entre mortels et gorgones. 

Notre correspondant à Athènes a obtenu des plaignantes une copie de leur lettre de dépôt de plainte  : 
Mont Hélicon, le 04/04/2014
Objet : Dépôt de plainte pour harcèlement et atteinte au droit à l’image
Mme la procureure d’Athènes, 
Nous soussignées Sthéno et Euryale Gorgoï, nées en 764 av. J.C. au pays des Arimes, demeurant au mont Hélicon (District régional de Béotie, Grèce) et exerçant les professions respectives de pâtissière et sculptrice, avons l’honneur de porter plainte contre X pour atteinte à la vie privée, au droit à l’image et harcèlement et ce, en raison des faits énoncés ci-dessous. 
Depuis l’été 2011, nous subissons des critiques constantes. Tout a commencé alors que nous vaquions à nos activités professionnelles dans notre demeure du Mont Hélicon. Connectées à Internet, nous avons eu vent de la campagne de dénigrement à notre encontre. Sous forme de publicités, des vidéos exploitaient notre image ainsi que des sculptures d’Euryale afin de dénoncer des faits imaginaires en nous insultant (esprit hideux, tyrannique). En pièce jointe du présent message, nous fournissons une des vidéos de cette campagne.
Bien que nous ayons ignoré ces comportements dignes d’un bac à sable de la part de mortels, les vidéos qui faisaient référence à nous se sont multipliées et, encore en 2014, des références à nos personnes sont faites. Bien que nous n’ayons jamais fait de mal à personne, ces gens font preuve d’un acharnement et d’une obsession que nous ne pouvons interpréter que comme du fétichisme non assumé à notre égard.  
La diffusion de ces vidéos et de ces messages sur le Web et en particulier sur les réseaux sociaux a, non seulement porté préjudice à nos activités professionnelles, nous plaçant ainsi dans une position plus que délicate du fait du non-respect de la loi, mais est surtout une insulte à la mémoire de notre sœur, Méduse, odieusement assassinée. Nous avons tout lieu de croire que son meurtrier, jamais appréhendé, cherche à nous éliminer aussi. Aussi vous serions-nous reconnaissantes de bien vouloir donner à cette affaire la suite qu’elle comporte. 
Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions d'agréer, Madame la Procureure d’Athènes, nos salutations distinguées.   
Sthéno et Euryale Gorgoï
Ni les plaignantes, ni le forum païen incriminé n'ont voulu commenter cette affaire.

Hedwige de Ravencourt

Partagez cet article :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Le Païen Quotidien - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger