Home » , , , » Fashion Alban Elfed: Hommage à Yvain Sacrée-Licorne

Fashion Alban Elfed: Hommage à Yvain Sacrée-Licorne

Publié le samedi 27 septembre 2014 | 18:41

C'est au grand couturier qui nous a quitté il y a 6 ans que la Fashion Alban Elfed 2014 a décidé de rendre hommage.

Avant-gardiste, génie créatif, un talent hors-norme, les adjectifs ne manquent pas pour décrire le styliste qui chamboula le monde de la mode druidique, tout en respectant ses modèles et son public.
Oui, public, parce que c'est bien d'un artiste dont nous parlons, chacun de ses défilés était une oeuvre, une prestation !

Certes, il rencontra de nombreuses résistances de la part de ceux qui avaient une vision plus "traditionnelle" de la saie druidique, mais dès ses premières années de créateur, il rencontra un franc-succès auprès des ban-drui de tous horizons.
Avec le soutien de son compagnon, l'homme d'affaires Fal Bachlaig, il fut le premier à avoir su faire le lien entre la Haute Saie et le prêt-à-ritualiser, devenant le pionnier, suivi par de nombreuses autres maisons dans cette démarche. Ces dernières ne purent pourtant jamais rivaliser avec sa créativité, toujours dans son temps de son vivant.

Au niveau des accessoires aussi, coiffes, bâtons de pouvoir, sandales hautes, ..., il apporta une touche rafraichissante, revenant à l'essentiel pour mieux le sublimer. Là encore il rencontra un succès hors du commun, encensé par la critique féminine et malgré l'oeil méfiant des plus conservatrices barbes blanches.

Certains se souviennent:
"Honnêtement, au début j'étais sceptique" nous raconte pourtant un de ces vénérables blanchis, "mais il faut bien dire ce qui est, il avait un sens du Juste, même dans le détail." "Tout à fait" renchérit un de ses vates "Indépendamment même de la saie, avant lui, on en était au pantalon en toile et godillots, après lui, on en est aux jeans avec baskets ou tongs."

"J'avoue que j'étais un peu nerveuse la première fois où j'ai porté une de ses mini-saies avec sandales compensées, c'était dans les années 1970." se souvient une druidesse le regard dans le vague, se remémorant des images d'époque avec un brin de nostalgie. "Maintenant, je trouve dommage que la jeune génération n'ait pas pris la suite." nous dit-elle dans un soupir.

Mais laissons le dernier mot au doyen de cette Fashion Alban Elfed:
"Oui, Yvain Sacrée-Licorne va nous manquer. En ces temps de replis communautaires où certains voudraient que même les femmes portent la barbe pour accéder au druidat, on se croirait revenus 40 ans en arrière! Nous aurions bien besoin d'hommes comme lui pour dépoussiérer nos gardes-saies."
Foxine Hacienda de l'Alambra
Partagez cet article :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Le Païen Quotidien - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger